Le dix-septième siècle, connu pour le grand siècle, est l'ère classique de la littérature française. Elle a été marquée par le long règne de Louis XIV, avec lequel la France a atteint le sommet de son pouvoir et de son hégémonie politique et culturelle. Cela a été suivi par les Lumières au dix-huitième siècle, dans lequel le pouvoir français a perdu sa force et l'énergie intellectuelle de la nation a cherché le changement et la réforme. L'une des premières figures du classicisme fut François de Malherbe, qui, bien qu'étant un poète médiocre, établit les critères littéraires du siècle: la raison pure, le bon sens et la perfection de la forme. Dans la consolidation de ces principes, les influences du salon de la marquise de Rambouillet et de l'Académie française ont contribué. La marquise de Rambouillet était considérée comme le fondateur de la préciosité, une réforme du langage, des mœurs et de l'ingéniosité. Il fut plus tard satirisé par Molière dans The Precious Ridiculous (1659), pour son affectation et son exagération. Il a prôné le raffinement dans le langage, les sentiments et les relations sociales. La marquise de Rambouillet réunit dans son salon la plupart des figures littéraires contemporaines. La forme et le contenu faisaient l'objet de la controverse littéraire de l'époque. Ils ont discuté et critiqué les deux sonnets, 'Job', d'Isaac de Benserade, et 'Uranie', de Vincent Voiture.
Le dix-septième siècle, connu pour le grand siècle, est l'ère classique de la littérature française. Elle a été marquée par le long règne de Louis XIV, avec lequel la France a atteint le sommet de son pouvoir et de son hégémonie politique et culturelle. Cela a été suivi par les Lumières au dix-huitième siècle, dans lequel le pouvoir français a perdu sa force et l'énergie intellectuelle de la nation a cherché le changement et la réforme. L'une des premières figures du classicisme fut François de Malherbe, qui, bien qu'étant un poète médiocre, établit les critères littéraires du siècle: la raison pure, le bon sens et la perfection de la forme. Dans la consolidation de ces principes, les influences du salon de la marquise de Rambouillet et de l'Académie française ont contribué. La marquise de Rambouillet était considérée comme le fondateur de la préciosité, une réforme du langage, des mœurs et de l'ingéniosité. Il fut plus tard satirisé par Molière dans The Precious Ridiculous (1659), pour son affectation et son exagération. Il a prôné le raffinement dans le langage, les sentiments et les relations sociales. La marquise de Rambouillet réunit dans son salon la plupart des figures littéraires contemporaines. La forme et le contenu faisaient l'objet de la controverse littéraire de l'époque. Ils ont discuté et critiqué les deux sonnets, 'Job', d'Isaac de Benserade, et 'Uranie', de Vincent Voiture.
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