La poésie française du quinzième siècle a ses représentants les plus en vue chez Charles d'Orléans et François Villon. Ce dernier composé ses deux œuvres majeures, Le testament petit (1456) et Le grand testament (1461), écrit en tant que burlesques. Le grand testament est constitué de ballades. Ces travaux, couvrant un total de pas moins de 2 500 versets, prennent la forme de confidences d'un homme lui-même avec beaucoup de zèle à vivre, bien que partagé avec le sens médiéval du péché et de préoccupation avec la mort. En raison de son expressivité et l'individualité, les poèmes de Villon ont influencé la poésie lyrique qui dure encore jusqu'au XXe siècle. L'évolution de la littérature médiévale française, du religieux au profane, se voit le plus clairement dans le théâtre. Les drames liturgiques du onzième siècle étaient composés de passages tirés de la Bible en prose latine. Ils étaient toujours sur la naissance et la passion du Christ. Avec l'apparition d'acteurs amateurs au 12ème siècle, le français a été adopté dans le drame profane ou laïque, qui utilisait encore des thèmes bibliques.
La poésie française du quinzième siècle a ses représentants les plus en vue chez Charles d'Orléans et François Villon. Ce dernier composé ses deux œuvres majeures, Le testament petit (1456) et Le grand testament (1461), écrit en tant que burlesques. Le grand testament est constitué de ballades. Ces travaux, couvrant un total de pas moins de 2 500 versets, prennent la forme de confidences d'un homme lui-même avec beaucoup de zèle à vivre, bien que partagé avec le sens médiéval du péché et de préoccupation avec la mort. En raison de son expressivité et l'individualité, les poèmes de Villon ont influencé la poésie lyrique qui dure encore jusqu'au XXe siècle. L'évolution de la littérature médiévale française, du religieux au profane, se voit le plus clairement dans le théâtre. Les drames liturgiques du onzième siècle étaient composés de passages tirés de la Bible en prose latine. Ils étaient toujours sur la naissance et la passion du Christ. Avec l'apparition d'acteurs amateurs au 12ème siècle, le français a été adopté dans le drame profane ou laïque, qui utilisait encore des thèmes bibliques.
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