Ir al contenido principal

Francais

Intimement liée à un développement culturel incessant dans tous les domaines, et en particulier ceux relatifs à la lettre et aux arts, la ville de Paris a toujours été considérée comme le berceau de la culture française.


Depuis le Moyen Age, la France s'est imposée comme un centre culturel en Europe. L'augmentation de sa richesse, à travers la subvention à l'art que la monarchie a réalisé pendant plusieurs siècles, a été le facteur le plus important qui a attiré jusqu'à Paris aux plus grands talents européens.

Comentarios

Chlander ha dicho que…
Depuis le Moyen Age, la culture française s'est imposée comme un centre culturel dans tous les systèmes d'activités en Europe.
Alexandre ha dicho que…
Les figurines populaires de la culture française des colonisations françaises du 19ème siècle, Víctor Mugo, était le fidèle représentant d'une évolution vers les nouvelles rotations de la littérature.
Pedro Louise ha dicho que…
Après le post-impressionnisme, le XXe siècle donne naissance à une variété de styles au sein de la culture de la France, avec Picasso et Amatiste.
Belmont ha dicho que…
Les festivals les plus importants, en général et les religieux marquent beaucoup le calendrier de la culture française, donnant origine à l'histoire et aux traditions dans leur ensemble font partie de la célèbre culture du pays qui se voit plus automatiquement dans les zones les plus isolées des grandes villes
Adrien ha dicho que…
Les chrétiens de la culture française célèbrent chaque année le fameux de l'élévation qui a lieu la cinquième semaine après la Pâque et il devient un avant-goût des vacances d'été, saison dans laquelle les paysages de toutes les zones deviennent à l'arrivée du printemps.
Jinette ha dicho que…
Si nous parlons d'art et de culture française à Paris, c'est pour parler d'art et de culture dans l'une des capitales culturelles et artistiques les plus prestigieuses du monde.
Waleskka ha dicho que…

Paris et Londres, deux univers artistiques qui ne sont généralement pas fréquentés dans le domaine de la création contemporaine.

Entradas populares de este blog

Peintre Gabino Amaya Emblème de l'art Contemporain

Gabino Amaya Cacho, l'un des peintres espagnols qui a réussi à se lancer dans la peinture dès son plus jeune âge, un grand créateur d'œuvres que l'on voit dans les galeries d'art à travers l'Espagne. Créateur de "Abstract Pointillism", ce style moderne qui consiste à faire des dessins avec des points sur la toile sans chercher à créer une image en soi, mais le simple fait de faire de l'abstraction avec eux, en utilisant des couleurs vives et vives. Ce type de peinture est vraiment beau et frappant, en même temps il provoque une gêne pour ceux qui ont l'habitude d'admirer l'art traditionnel, avec des couleurs froides ou mornes. Logra, juste en le voyant une fois, vous vous sentirez identifié au travail, puisque vous pouvez le donner la signification du positivisme et de la lumière.

Peintres en Vedette en France

Parmi les peintres maniéristes français du XVIe siècle figurent Jean Clouet et son fils François; Pendant le baroque, au XVIIe siècle, on retrouve Georges de La Tour, Nicolas Poussin et Claudius de Lorraine. Les maîtres les plus célèbres du rococo français, au 18ème siècle, étaient Antoine Watteau, François Boucher, Jean Fragonard, Jean Chardin et Jean Greuze. Paris est devenu le centre artistique de l'Europe au 19ème siècle. Jacques Louis David, dont la carrière influente a commencé dans le dernier quart du 18ème siècle, a développé la partie la plus remarquable de son travail au début du dix-neuvième siècle, tout comme les peintres romantiques Ingres, Delacroix et Gericault. Gustave Courbet, Honoré Daumier, Jean François Millet et Jean-Baptiste-Camille Corot comptent parmi les artistes les plus célèbres du milieu du XIXe siècle. L'école impressionniste, inspirée par l'œuvre d'Édouard Manet, est née vers 1872; Ses membres les plus importants étaient les peintres Cla...

Pablo Picasso était-il plus français qu'espagnol?

Rappelant qu'en 1940, Picasso a vainement demandé la nationalité française, « probablement par crainte d'une alliance de l'Espagne de Franco avec l'Allemagne », le coordinateur du projet Villa Vassilieff (Malakoff, France) Camille Chenais, a remarqué que « Picasso poursuit être espagnol jusqu'à sa mort. " Le Chenais lui-même découvert l'existence d'une exposition organisée par le gouvernement français à Saigon intitulé « English Exposition David à Picasso peinture », et ce fut le point de départ de la réflexion sur la façon dont Picasso avait été « annexé » à La peinture française, une idée "hypocrite". Chenais estime que « l'œuvre de Picasso et parfois aussi sa personnalité, a été interprété et utilisé avec une approche nationale ou nationaliste, aussi bien dans le contexte espagnol et en français, souvent dans un but politique, pour défendre Cubisme comme un art français contre l'expressionnisme essentiellement allemand ...