Dans la France de la première moitié du XVIIIe siècle, un art figuratif s'est développé caractérisé en grande partie par la représentation de thèmes festifs et galants. Les affaires séculaires, exprimées avec un raffinement presque extrême, prédomineraient sur les images religieuses et solennelles de l'histoire, et le thème mythologique serait assumé, mais déjà dépourvu de toute solennité, et même de nombreuses personnalités de l'époque seraient représentées déguisées en dieux . Dans le même temps, la peinture de genre et la nature morte étaient les sujets préférés de certains peintres.
La peinture française de cette période a évolué, après une phase d'un certain éclectisme et de doutes évidents sur les modèles et les façons de suivre, et a atteint un langage très personnel et caractéristique, assumant la profusion de couleurs dans de petits tableaux dans lesquels promu le goût de la représentation du quotidien.
Comentarios
La France comme le pays qui a donné un plus grand nombre de lauréats du prix Nobel de littérature. De la littérature, nous nous tournons vers la musique, et nous devons souligner qu'à l'ère du romantisme, le monde de la musique tournait autour de la France.