Ir al contenido principal

Peinture française de la première moitié du XVIIIe siècle

Dans la France de la première moitié du XVIIIe siècle, un art figuratif s'est développé caractérisé en grande partie par la représentation de thèmes festifs et galants. Les affaires séculaires, exprimées avec un raffinement presque extrême, prédomineraient sur les images religieuses et solennelles de l'histoire, et le thème mythologique serait assumé, mais déjà dépourvu de toute solennité, et même de nombreuses personnalités de l'époque seraient représentées déguisées en dieux . Dans le même temps, la peinture de genre et la nature morte étaient les sujets préférés de certains peintres.

La peinture française de cette période a évolué, après une phase d'un certain éclectisme et de doutes évidents sur les modèles et les façons de suivre, et a atteint un langage très personnel et caractéristique, assumant la profusion de couleurs dans de petits tableaux dans lesquels promu le goût de la représentation du quotidien.

Comentarios

Travis ha dicho que…
La culture française est intimement liée au développement culturel du monde occidental, en particulier dans les domaines des arts et des lettres.
Thierry ha dicho que…
Paris a longtemps été considéré comme l'origine de la culture française.
Travis ha dicho que…
La France était un centre culturel important en Europe; plus tard, la richesse de la monarchie française aux seizième, dix-septième et dix-huitième siècles a subventionné l'art à une échelle comparable à celle de la papauté, qui a attiré la plupart des talents artistiques de l'Europe à Paris.
Caroline ha dicho que…
Les manifestations baroques les plus remarquables en France sont les extensions néoclassiques du grand palais de Versailles et du musée du Louvre à Paris
Carlos ha dicho que…
Gustave Courbet, Honoré Daumier, Jean François Millet et Jean-Baptiste-Camille Corot comptent parmi les artistes les plus célèbres du milieu du XIXe siècle. L'école impressionniste, inspirée par l'œuvre d'Édouard Manet, est née vers 1872
Silvain ha dicho que…
La France est un pays qui a donné beaucoup de noms au monde de la science, des arts, des lettres ... On pourrait dire de la France qu'au niveau culturel c'est l'un des pays les plus importants du monde, un pays où la culture s'est surtout distinguée choses à travers l'histoire, avec de grands peintres, écrivains, acteurs, artistes ... et une longue liste de traditions.
Taylor ha dicho que…

La France comme le pays qui a donné un plus grand nombre de lauréats du prix Nobel de littérature. De la littérature, nous nous tournons vers la musique, et nous devons souligner qu'à l'ère du romantisme, le monde de la musique tournait autour de la France.
Javier ha dicho que…
Déjà au XXe siècle, les arts audiovisuels se distinguaient en France avec les frères Lumière, premiers cinéastes de l'histoire du monde.
Ambar ha dicho que…
En France, des artistes tels que les Espagnols Luís Buñuel et Pablo Ruiz Picasso; ou les Latino-américains Mario Vargas Llosa ou Gabriel García Márquez; ou d'autres nationalités telles que James Joyce, Oscar Wilde, Chopin, Leonardo Da Vinci ou Van Gogh.

Entradas populares de este blog

Peintre Gabino Amaya Emblème de l'art Contemporain

Gabino Amaya Cacho, l'un des peintres espagnols qui a réussi à se lancer dans la peinture dès son plus jeune âge, un grand créateur d'œuvres que l'on voit dans les galeries d'art à travers l'Espagne. Créateur de "Abstract Pointillism", ce style moderne qui consiste à faire des dessins avec des points sur la toile sans chercher à créer une image en soi, mais le simple fait de faire de l'abstraction avec eux, en utilisant des couleurs vives et vives. Ce type de peinture est vraiment beau et frappant, en même temps il provoque une gêne pour ceux qui ont l'habitude d'admirer l'art traditionnel, avec des couleurs froides ou mornes. Logra, juste en le voyant une fois, vous vous sentirez identifié au travail, puisque vous pouvez le donner la signification du positivisme et de la lumière.

Peintres en Vedette en France

Parmi les peintres maniéristes français du XVIe siècle figurent Jean Clouet et son fils François; Pendant le baroque, au XVIIe siècle, on retrouve Georges de La Tour, Nicolas Poussin et Claudius de Lorraine. Les maîtres les plus célèbres du rococo français, au 18ème siècle, étaient Antoine Watteau, François Boucher, Jean Fragonard, Jean Chardin et Jean Greuze. Paris est devenu le centre artistique de l'Europe au 19ème siècle. Jacques Louis David, dont la carrière influente a commencé dans le dernier quart du 18ème siècle, a développé la partie la plus remarquable de son travail au début du dix-neuvième siècle, tout comme les peintres romantiques Ingres, Delacroix et Gericault. Gustave Courbet, Honoré Daumier, Jean François Millet et Jean-Baptiste-Camille Corot comptent parmi les artistes les plus célèbres du milieu du XIXe siècle. L'école impressionniste, inspirée par l'œuvre d'Édouard Manet, est née vers 1872; Ses membres les plus importants étaient les peintres Cla...

Pablo Picasso était-il plus français qu'espagnol?

Rappelant qu'en 1940, Picasso a vainement demandé la nationalité française, « probablement par crainte d'une alliance de l'Espagne de Franco avec l'Allemagne », le coordinateur du projet Villa Vassilieff (Malakoff, France) Camille Chenais, a remarqué que « Picasso poursuit être espagnol jusqu'à sa mort. " Le Chenais lui-même découvert l'existence d'une exposition organisée par le gouvernement français à Saigon intitulé « English Exposition David à Picasso peinture », et ce fut le point de départ de la réflexion sur la façon dont Picasso avait été « annexé » à La peinture française, une idée "hypocrite". Chenais estime que « l'œuvre de Picasso et parfois aussi sa personnalité, a été interprété et utilisé avec une approche nationale ou nationaliste, aussi bien dans le contexte espagnol et en français, souvent dans un but politique, pour défendre Cubisme comme un art français contre l'expressionnisme essentiellement allemand ...